Back to overview

05.12.2019

“Maryland, the final” by Ludovic Beckers

Ludovic Beckers

Lors d’une visite au Metropolitan Museum of Art de New York, Ludovic fut inspiré par l’exposition « Heavenly Bodies » qui porte sur l’influence de la religion sur la mode. Ludovic prit contact avec l’artiste Hedwig Snoecks et apprit à travailler d’autres matériaux que les cheveux. L’idée de « Fiber, Fabric, Fashion » était née et Ludovic mit sur pied une collection où différents types de fibres formaient un tout avec des cheveux humains. La collection Maryland réalisée, elle fut présentée au cours du salon Hair X-perience. Un résultat époustouflant qui lui valut une ovation debout. Ludovic continua à développer le concept et créa dans un deuxième temps « Bloody Louise », une collection sombre, osant la confrontation et à forte résonance d’underground.

Ludovic fut alors invité à donner une présentation pour Tribu-te à Paris parmi les plus grands acteurs de l’industrie de la coiffure. Il y présenta le troisième et dernier volet de sa collection, « Exitement », avec une silhouette exprimant un mélange des dix meilleurs artistes du pop-art et de la science-fiction. Ce fut le couronnement de son succès.

Maintenant, Ludovic veut dans une édition finale présenter les trois volets au public belge. Avec des chapitres de sa main, des vêtements de sa création et une vidéographie de son imagination, ce show sera un incontournable à The Hair Games.

Ludovic fera aussi une démonstration unique et intimiste, où il donnera sa vision du design et où il fera voir comment obtenir rapidement un super résultat. Il veut surtout montrer comment réaliser les plus belles coiffures de votre propre signature. A ne rater sous aucun prétexte !

Découvrez Ludovic Beckers au The Hair Games 2020.
Cliquez ici pour le programme complet.